Rechercher

COMMENT AMÉLIORER VOTRE VISIBILITÉ SUR INTERNET ?

5 techniques efficaces de netlinking pour votre référencement



Utiliser des liens venant de pages web externes pour les amener sur le vôtre (backlinks) est une technique très populaire pour améliorer votre référencement.




Pour gagner en visibilité sur Google, il existe plusieurs méthodes simples et efficaces. Découvrez ici 5 techniques pour un netlinking optimisé.






Les concurrents

Vos concurrents ont certainement des liens interéessants. Il est possible d'extraire leurs backlinks via des outils comme Majestic ou Ahrefs pour vous en inspirer et proposer aux sites d'ajouter le vôtre !


Liens brisés

Il arrive souvent que des sites renvoyant vers le vôtre utilisent un lien cassé. Listez vos liens 404 externes à l'aide d'outils comme Xenu (gratuit) et contactez les webmasters pour leur faire corriger le lien.


Le linkbaiting

Attirer des liens spontanés en créant des appâts. Livres blanc, infographie, présentations type slideshare, ebook, études de cas... Ce type de contenus est facilement partageable et permet de générer des liens "gratuits".


Écrivez pour d’autres sites


Disposez-vous d’une bonne plume ? Proposez de rédiger un article invité (= guest blogging) ! Choisissez des sites parlant du même sujet, ou complémentaires au vôtre.

Bien sûr, votre contenu doit être de qualité afin de ne pas nuire à votre réputation. De plus, personne ne veut avoir un mauvais texte dans son blog.

Lisez les articles déjà publiés. Si vous pouvez rajouter quelque chose, envoyez-leur un mail. Dans celui-ci, proposez-leur d’insérer votre suggestion dans leur page, accompagnée d’un lien vers votre site !

Faites tester votre produit !

Vous proposez des produits ou des services en vente ? Vous pourriez en offrir à un influenceur (si possible spécialisé dans votre domaine) afin qu’il les essaie gratuitement !

Il partage son avis à sa communauté, et vous vous faites connaître davantage. En fonction de l’engagement de son public, cette technique sera plus ou moins efficace.

Ne choisissez pas votre influenceur au hasard ! De nombreux outils (Buzzsumo, Klear, NinjaOutreach) existent pour faire votre sélection.


Faites une interview

Connaissez-vous une personne dans votre sphère organisant des podcasts ? Si vous disposez déjà d’une certaine notoriété dans votre secteur, vous pouvez lui proposer de vous interviewer !

C’est une manière intéressante d’élargir votre audience. Essayez de choisir un individu reconnu pour avoir le plus d’impact possible.

Les backlinks peuvent faire un grand bien à votre référencement ! Afin de vous faire gagner en popularité facilement, assurez-vous de consacrer une partie de votre temps dessus.

Appliquez un de ces conseils aujourd’hui et tenez-nous au courant !



6 vues