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Artisans, TPE, PME, organisez votre reprise d'activité après le confinement lié au COVID-19

Chers TPE, PME et artisans,

Suite au confinement lié au COVID-19 pour beaucoup d’entre vous, vos activités /chantiers sont à l’arrêt, ce qui est certes difficile pour la santé de votre entreprise mais qui en revanche vous permet de pouvoir avancer sur vos tâches administratives (la fameuse pile qui s’entasse sur un côté de votre bureau 😉)



Mais quand sera-t-il lors de la fin du confinement ?

Votre activité reprendra de plus belle et vous allez devoir cumuler vos chantiers / projets laissés de côté et ceux déjà planifiés sur la période de la reprise.

De plus vous devrez également accepter de nouvelles affaires pour pallier à cette période creuse qui viendra de passer.


De ce fait, vous allez être très prisés, chargés de travail et vous allez avoir du mal à vous concentrer sur vos tâches administratives (ça y est la pile revient 😉) pourtant importantes et obligatoires pour le bon fonctionnement de votre activité.


En effet, ces tâches représentent en moyenne 30% du temps de travail d’un chef d’entreprise. N’auriez-vous pas plutôt besoin de vous consacrer pleinement à votre activité pendant cette période de reprise ? Et si vous preniez les devants ?



LA solution ? Une secrétaire indépendante.


Pourquoi cela est-il avantageux ?





Cette collaboration est sans obligation d’engagement dans la durée à l’inverse d’un salarié. En effet, même si vous optez pour un contrat CDD, celui-ci restera moins modulable, plus coûteux et contraignant. De ce fait, dans cette période de travail intensif, cette modularité est beaucoup plus pertinente. (Car cette période aura une fin … mais quand ?)

De plus, une secrétaire indépendante peut gérer des prestations urgentes en dehors des heures de travail et adapte sa prestation en fonction du volume de travail.


Travailler avec une secrétaire indépendante vous permettra de vous libérer de vos tâches administratives telles que :

- la facturation

- les relances d’impayés

- la création de devis

- le traitement de courriers et e-mails

- la préparation de papiers pour votre comptable.


Sur place ou à distance, elle s’adaptera en fonction de vos besoins.


Le petit plus ? Aucuns frais liés à l’embauche et les sociétés peuvent déduire en charge leurs factures de sous-traitance administrative. Pourquoi s’en priver ?



Prenez les devants en anticipant cette période de reprise : Contactez-moi 😉 (démarche sans engagement et obligation d’achat

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